Proactive, j’aime travailler vite et bien. Ma préférence professionnelle me porte vers des métiers en relation avec la clientèle comme la vente et le secteur de l’horeca. Je peux de plus y exercer mon bilinguisme FR/NL, en y ajoutant mon sens de l’organisation et l’esprit d’équipe.
Mon animal préféré
Comment j’ai décroché mon stage
Je voudrais partager avec vous quelques conseils dans la recherche d’emploi. Voici mon expérience :
D’abord, j’ai soigné la présentation de mon CV. Il sort de l’ordinaire par le graphisme que j’y ai mis. Et cela a fait mouche car il a impressionné et c’est aussi grâce à cela que j’ai pu décrocher mon stage.
Ensuite, j’ai recherché sur Internet les maisons de repos car comme je suis maman de deux petites filles, je souhaitais travailler en journée comme commis de cuisine. J’ai vu que la MRS du Centenaire avait des cuisines alors j’ai trouvé le numéro de la direction (Benoit Strée) et j’ai sonné le matin. J’ai obtenu un rendez-vous pour le lendemain.
Quand il m’a vu, il a apprécié mon CV et m’a tout de suite acceptée pour le stage. Le grand patron est Pierre Rorive, qui a été primé par Gault et Millau et qui dirige aussi la section hôtelière du Bois de l’Abbaye. Un stage me permettra de faire mes preuves avant un possible engagement 🙂
Alors si je peux donner un conseil, soigner son CV et ne pas hésiter à téléphoner, car on gagne beaucoup de temps, et à rencontrer la direction ! Ensuite, démontrer sa motivation lors de l’entretien. Une démarche proactive qui sort de l’ordinaire vous fait gagner des points !